trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Comment vous organisez vous pour créer vos maps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JuNEO
cheminots

Date de naissance: 26/06/1985
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Train préféré: BB 67000
Point(s): 392
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ? Répondre en citant

Salut,

Je pose cette question afin qu'on est tous un peu plus d'expérience sous trainz.
Quel sont les principales étapes pour établir une map ?
dessin sur papier, dessin sur ordinateur, mesure précise.. etc ?

Ce que je voudrais savoir précisément c'est comment vous vous en sortez avec vos objets, textures, trains etc ... dans le mode concepteur ?

Car moi je m'y retrouve pas du tout, c'est pour cela que j'ai souvent du mal à avancé.
Par exemple quand je télécharge des choses, je ne les retrouvent jamais tous de suite sur TRS.
Mais un jour je passe dessus et je me dit " tiens ! ça je l'avais télécharger."

Quel repère peut t'on prendre pour rechercher facilement nos objets ? peut - on modifier le nom ? ou avoir des favoris dans le concepteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:13 (2008)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ? Répondre en citant

je ne vais pas répondre à toutes tes questions, étant moi-même encore débutant.
dans les maps, au moins celles que je réalise, il y a les "free lance", totalement imaginaires (c'est à dire toutes sauf la dernière), et celle (celles plus tard...) basée sur une situation réelle.
c'est cette dernière qui est, à mon sens, la plus interressante à réaliser:
la 1ère étape a été d'aller sur le terrain prendre des photos, des lieux et du materiel.
à l'aide de cartes routières, faire le tracé sur papier[celles qui mentionnent  aussi les voies ferrées] (dans mon cas, j'avais aussi photografié le plan de déplacement des agents dans l'emprise de la gare et du triage...).
mon point faible, je ne sais pas encore comment reporter exactement les distances...(mais mon pifomètre s'améliore, la 2ème tranche est plus proche de la réalité que la 1ère...).
ensuite l'étape recherche: aussi bien en materiel qu'en "objets" (batiments, éléménts de décors, caténaire etc..), et materiel roulant.
là aussi j'ai la liste des types de materiel en service passant dans "ma" gare...tout n'est pas disponible, je choisis le plus proche.
j'ai aussi les horaires avec quel materiel assure cette rotation...
[pause, à +]

à ta question "comment s'y retrouver...", je fais des fiches!.. fiches batiments surtout.
comme tu vas le remarquer, les batiments qu'on télécharge n'ont pas de description de l'échelle,  et 80% ne sont pas à celle que tu veux...mais tu le vois après...d'où les fiches avec le nom.
d'autres fiches sont crées au "coup par coup" selon les besoins: accessoires, voies ferrées, signaux etc..
[mi-temps...]

dans le CMP, à "installé", tu peux voir la liste de tout ce que tu as, les symboles à gauche indique le type (materiel roulant, scenery, track side, batiment etc..)
par le "dépôt", tu peux mettre du materiel roulant en "locos préfèrées".

JuNEO
cheminots

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 11:34 (2008)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ? Répondre en citant

Merci pour tes infos marek86

Il y a pas une recherche par kuid dans le mode concepteur?

colonel blanchet
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:26 (2008)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ? Répondre en citant

moi je commence par poser mes bases boards et ensuite mes gare et aprés mes rails suivi de ma signalisation et aprés je pose mes trains je donne mes ordres aux conducteurs je test et enfin je termine par mon décor.

JuNEO
cheminots

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:43 (2008)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ? Répondre en citant

Qu'appel tu "bases boards" s'il te plait ?

colonel blanchet
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:59 (2008)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ? Répondre en citant

les bases boards sont des rajouts que tu mets pour agrandir ta map.

JuNEO
cheminots

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:14 (2008)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ? Répondre en citant

ah ui bien sur ! (:Smile

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2016)    Sujet du message: Comment vous organisez vous pour créer vos maps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation