trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Trainz dans le futur, fiction ou réalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
cheminots

Date de naissance: 26/12/1970
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Train préféré: Catalan talgo
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:10 (2010)    Sujet du message: Trainz dans le futur, fiction ou réalité ? Répondre en citant

Trainz dans le futur, fiction ou réalité ?

Attention : ceci est une fiction, ce n'est pas la réalité

TNG 2020 SDX
le nouveau simulateur de trainZ nouvelle génération

Bonjour à tous

Nous sommes le 17 Janvier 2020,

Comme vous le savez, depuis plusieurs mois la nouvelle société TSR (ex-Auran pour ceux qui était membres du forum TEC dans les années 2009-2010) m'a adressé un VMS (voice mail system) sur mon dryCom (nouveau system telephonie mobile par infra rouge) conçernant la mise sur le marché du nouveau Trainz.

Je vous présente donc en quelques lignes TNG 2020 SDX,
c'est le nouveau simulateur de train dévelloppé par TSR (ex-Auran).

je vous rappelle que en 2013 Auran a fermé ses portes car les precedentes versions de trainz n'étaient pas conformes aux exigences du marché à l'époque.

petit souvenir des années 2009-2010 :
Vous vous rappellez certainement pour ceux qui était membre du forum Trainz et Compagnie (et oui ça fait dix ans déja)
en Janvier 2010 auran avait mis Trainz 2010 version Française sur le marché, vous vous souvenez tous des péripéties à cette époque ou chaque années un nouveau trainz sortait, bon depuis, heureusement cela n'existe plus, avec le webcom AGGS tout ça c'est du passé.

Pour ceux qui nous rejoingnent sur ce forum je rappelle que AGGS c'est l'abréviation de Automatic Games Generator System
c'est un serveur web qui génere automatiquement les logiciels avec MAJ et remise à niveau des systemes de memoire des ordinateurs...

En 2010 vous vous rappellez la société FET avait fait une MAJ de ses produits pour les compatibilisés avec 2010, heureusement que ce temp la est révolu car depuis, les créations ont tellement évoluées...

a présent revenons sur ce TNG 2020 SDX

Voila désormais un super simulateur de train.
et TSR est heureuse de vous annonçer sa sortie dans 5 jours sur le DGSS de TSR
(Digitaldownloader Games Serving System)

comme vous le savez, depuis quelques mois Microsoft à mis en place les nouveaux systemes,
fini les PC qui ramait en 2009, devenus ringards et inéficaces, maintenant on parle en TO (teraOctets) et Microsoft à mis tout ces logiciels en ligne sur les nouvelles platformes.

Téléchargement de TNG :
rien de plus simple, aller sur le site http:tsr.dgd.au/ind
cliquez sur télécharger et voila votre nouveau trainz est sur votre ordinateur
cliquez sur votre softinstallator préferé et décompressez le fichier mab.ird
et lancez le lauch.dil

c'est fini vous voila avec un TNG tout neuf

maintenant cliquez sur lancez TNG 2020

choisissez un réseau et conduisez votre train

Les nouveautées de cet opus :

Fini la notion de route et de map tout ça c'est du passé (je me souviens encore en 2010 quant on téléchargaient des maps sur internet) maintenant on parle en réseau et je suis fier de vous annoncer que FTS (France Trainz Studio (ex FET) à sortie le réseau Est entierement, ainsi on peut faire un Paris Berlin en AGV sans problemes.
Je rapelle aussi que la notion objets et splines à disparu de cet opus mais on y reviendra plus tard.

alors je me suis amusé a conduire un train sur le reseau EST et c'est surprenant, la qualitée graphique est au rendez vous, on dirait presque une ligne en réelle et la cabine est aussi réaliste que les vraies (je me souviens des années 2008-2010 ou les cabines etaient moches)

je rappelle que ITMS est le nouveau logiciel integré dans trainz pour concevoir sois-meme ses trains et ses objets, fini le temp de g-max mais on y reviendra plus tard....

Integrator Modeler Trainz System

Avec l'outil ITMS c'est super facile de créé des trains, pour cela rien de plus simple :
et avec TNG 2020 la version 3 de ITMS est fournie

1/procedure pour créé un train avec ITMS :

- prenez en photo un materiel sous les 4 angles
- importez les 4 photos dans itms (ouvrez new projet)
- cliquez sur creator
- ensuite patientez 1 minute environ le temp que le logiciel transforme vos photos jpg en format it
- cliquez ensuite sur appliquer
- ensuite sauvez la nouvelle création

2/ouvrez ensuite MCT (motor creator train)
selectionnez vos divers sons et moteurs pour votre engin, par exemple, allez sur la bibliotheque de FTS et téléchargez les moteurs et les sons integrés

- selectionnez un moteur (par exemple pour créer un X2800 selectionnez MGO)
- selectionnez le pack drive + EIS (engine integred system)
- appliquez nouveau engin
- sauvez dans trainz

et voila votre nouveau train est créé

maintenant allez dans trainz et jouez.

Avec ITMS c'est aussi simple que de créé une map,
fini le temp de G-max, je me souviens il y a 10 ans en arriere c'était en avril 2010 j'avais tenté de faire du g-max mais j'ai laissé tomber.

créé son réseau avec NWCE :

NWCE ça veut dire New Work Créator Engine
TSR a dévellopper depuis Juin 2013 le systeme NWCE qui est à sa 2eme version cette année,
la aussi TSR a innové dans ce domaine et c'est temp mieux
fini les heures passé a créé sa map
maintenant c'est aussi facile que de créé son propre train

NWCE est un logiciel fourni avec trainz, il permet de créé son terrain pour son futur réseau ferroviaire,
outre sa capacité à etre autonome, il integre également la fonction 3S Satellitte System Search
il se connect a un serveur bitCom récupere les données terrain et analyse le GTG (ground Textures Generator)
ensuite il applique les diverses fonctions sur les GNG (nouvelles parcelles créés)

une fois NWCE lançé, vous devez aller scanné votre projet, par exemple si vous souhaitez reproduire le réseau ile de france,

- cliquez sur Scanning Network (SNWP) projet de votre réseau
- ensuite selectionner avec la souris un endroit sur la carte du monde
- faites copy
- ensuite ouvez NWCE et faites "Add"

le générateur ensuite s'occupe de récuperer les altitudes et les longitudes de la région que vous avez choisi

Attention, selon l'importance de votre réseau et des TO de votre PC, cette opération peut prendre de 5 au 15 minutes

Petit Rappel : vous savez que microsoft a lançé en Aout 2012 son systeme OLTM
pour ceux qui n'ont pas suivit, OLTM veut dire On Line Tera Memories

c'est un serveur ou chaque internaute de la planete se connecte pour "preter" ses tera octets de son PC

c'est a dire que pour permettre à l'ensemble de la communauté mondiale de bénéficier de très grandes ressources memoire, chaque internaute peut se connecter sur microsoft OLTM et ainsi mettre à disposition ses téra octets dans le serveur, ainsi, plus besoin d'avoir des milliers de TO dans un PC, les TO sont disponibles désormais sur le net
et pour nous, passionnés de simulation ferroviaire c'est vraiment un +

Une fois votre réseau créé avec les outils mentionnés ci-dessus, sauvez votre réseau et aller dans conducteur
vous voila pret à faire du trainz pendant de longues heures de conduite.

mon réseau préféré sous trainz 2018 :

c'est biensur Sud-Est avec un Paris gare de lyon cerbere, j'ai fait un train de nuit hier (merci au membre Obiwan kénobi)
qui m'a fait en 2 minutes la BB 29600 en livré euromed et 10 voitures couchette VTM200 aux couleurs de la mer méditerannée, c'est superbe.

LE TEMP QUI PASSE :

le logiciel TOLS :

TOLS c'est génial, ça veut dire Time On Line System

c'est un serveur internet qui recupere le temp réel de votre région, météo et l'heure actuelle dans votre pays
c'est super simple en plus :

quant on démarre trainz, TOLS se connecte immédiatement sur son serveur, il récupere le dernier bulletin météo

par exemple si vous vivez en Belgique et qu'il pleut au moment ou vous démmarrer votre trainz, et bien TOLS reconnait immédiatement grace au service météo en ligne le temp qu'il fait et l'integre automatiquement dans trainz

il en est de-meme si vous vivez en Espagne et qu'il fait chaud en été, il récupere la température et adapte trainz ainsi que les personnages dans trainz, les habillent en fonction de la météo qu'il fait

La nouveautée de ce TNG 2020SDX c'est qu'il à TOLS integré et il permet aussi d'adapter vos personnages en fonction de la saison.
Par exemple en ce moment nous sommes en hiver, et bien tout vos personnages animés dans trainz seront habillés en fonction de la météo (pulls-anorak-vetement chaud)

Je viens d'éssayé la fonction TOLS sur la map de bambi, actuellement dans le sud ouest de la France il fait chaud, trainz est donc passé en mode été (LOL)

faut dire que depuis 2010 notre temp s'est aggravé et détraqué, (souvenez-vous de la catastrophe de Septembre 2011)
meme notre trainz deviens completement détraqué.
faut dire aussi que notre président (Mr. ) actuel n'arrange rien ( voir le JT de 20h sur ET1 news (ex-LCI)

mais bon, revenons a notre TNG 2020 :

Outre ses nouveaux outils integrés Trainz TNG2020 possede de nombreuses ressources, par exemple il est possible de prendre en photo n'importe quel objet et de l'intégré directement dans trainz

par exemple si vous souhaitez nous faire partager votre maison, rien de plus simple, meme l'interieur de la maison avec les objets animés et les personnages peuvent etre intégré a trainz, l'autre jour j'ai pris en photo un membre du forum pendant la rencontre chez Franz à Paris et bien avec son PC on a aussitot mis les photos dans trainz, c'est génial ...

Les créations payantes :

ça c'est le côté négatif de trainz, depuis quelques années maintenant on ne trouve plus que des addons payant, et oui, fini l'époque ou tout était gratuit, je me souviens encore en 2010 ou la communautée de trainzers modélisaient gratuitement des trains et des objets, maintenant il faut payer pour tout, mais bon la qualitée est au rendez-vous, en parlant de qualitée

outre les objets et materiel roulant télécheargeables, trainz TNG possede plus de 1 to d'addons integré et livré avec la version complete, la version "master" est vendue au prix de 150 euros et c'est pas cher par rapport a la version overside qui je rapelle possede toutes les créations réalisées depuis 2018,
cette version est disponible au prix de 329,99 euros sur le site de FTS.

Voila en gros le nouveau TNG2020SDX

si vous avez des commentaires a faires sur cette version, n'hésitez pas

ah oui une derniere chose, trainz TNG fonctionne aussi sur les dryCom2020 mais en version "lightsoft", il vous faudra télécharger le CPGMT sur le ste de microsoft

Bon amusement avec TNG2020SDX

Retour vers le futur

le trainz de vos rèves
la fiction dépasse la réalité,

bien que fictif, ce texte pourrait bien exister en 2020 .

Bonjour à tous, le gang de TEC comme dit un ami

j'avais imaginé un trainz du futur,
et bien je vous propose de retourner dans le futur pour nous amuser à découvrir les futures versions,
du moins ce qui pourrait exister si trainz continue à évoluer bien évidemment.

petite mise en bouche :

retour vers le futur

TNG, trainz new generation

texte ecrit le 17 Janviere 2020

je viens de recevoir un VMS (video mail system)
sur mon drycom (telephone mobile vidéo Xeme génération) des studios qui travaillent sur TNG.

info de derniere minute :nouveautées TNG2020
il n'est plus nécéssaire de télécharger trainz,

en éffet, il existe depuis aujourd'hui OLNWTS,

qu'est-ce que c'est ?
OnLine Network Trainz System,
c'est un multi-serveur ou tout les trainzers de la planete sont interconnectés ensemblent
et se retrouvent pour concevoir leurs réseaux et ainsi jouer en ligne,
grace a OLNwTS il est désormais possible de :

-créé son réseau en ligne,
-de le sauvegarder et de le mettre a disposition de la communautée trainzers du monde entier
-et de le fusionner avec les autres réseaux.

En effet avec ce système plus besoin de télécharger trainz.

Pour bénéficier de ce service vous devez télécharger un patch addon
permettant l'identification de votre username FTS
et de souscrire un abonnnement, celui-ci est renouvellable chaque année.

le prix de cet abonnement est de 199 euros
vous avez droit :

- a jouer en ligne avec un temp illimité
- a publier vos réseaux et les partager avec tous les trainzers du monde
- a concevoir toutes sortes d'addons et de reseaux en ligne
- utilisation de TNS illimitée (Trainz Network Shared)

on peut également sauter d'un réseau à l'autre, grace a JUNA
(jump from one network to another) qui utilise la technologie du jumping on Web

via la TDIF (telecommunication digitale par infra rouge de fréquence)

nouveautée sur FFT : Un membre de trainz et compagnie vient de modéliser le nouveau TGV cinequanon qui est sorti en septembre 2019 de l'année derniere,

ce TGV peut relier Paris à Berlin en moin de 4heures sur la nouvelle LGV strasbourg Prague.

d'autre part certain trainzers ont créé un réseau fictif transatlantique,
il part de la pointe du Raz en Bretagne et relie le Québec Canada sur des ponts au dessus de l'océan Atlantique
cette route fictive pour trainz est disponible sur le site OLNWTS,
elle est fusionnée avec le réseau des LGV de l'ensemble de l'Europe,
Dernier réseau mis sur la OLAS (online addons service)

Fictivement parlant, on peut imaginer ce que ça pourrait etre !

on peut s'attendre en 2020 (si on est encore sur terre bien entendu) à des changements sur la façon de consommer de l'internet et de la technologie, dont les internautes vont évoluer virtuellement sur la toile.

Les divers systèmes internet vont évolués c'est certain

quant sera t'il de la simulation ferroviaire ?

Faire de l'internet sera totalement different avec les futures technologies.
On peut très bien imaginer un système sur le web qui est centralisé sur des serveurs de sociétés commerciales
(comme Auran de nos jours). avec la possibilité de tout faire sans passer par un logiciel complexe installé sur le PC, bien que la notion PC sera peut etre obsolète en 2020.....

Jouer en ligne : faire ses réseaux en direct sur le net
ce sera certainement possible, on peut imaginer un système capable de gerer vos créations en direct,
-faire son réseau
-modélisé ses créations
-conduire des trains sur un ensemble de réseaux ferroviaires

La simulation férroviaire va evoluer avec les nouvelles technologies, on parlera en téra octets et non en giga octets dans le futur, les splines qui nous posent tant de problemes ainsi que la lourdeur des maps sera qu'un mauvais souvenir. A savoir si c'est les nanotechnologies qui remplaceront les puces actuelles, la on sait pas...

A bientot pour de nouvelles aventures
et au plaisir d'etre encore avec vous dans le futur ... big smile

"Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. Un monde sans gruyère serait un bien triste monde."
Francis Blanche

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheBoyWithGreenHair
cheminots

Date de naissance: 10/08/1968
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:50 (2010)    Sujet du message: Pas encore sorti et déjà des râleurs Répondre en citant

Bon ben y a plus qu'à attendre patiemment alors . P....., dix ans ! Laughing
Est-ce qu'on pourra importer du vieux matériel et conserver des maps imaginaires avec cette nouvelle version? Un certain Denis et d'autres s'étaient donné du mal à l'époque pour faire des modules sympas, des reskins etc...
TBwGH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: Trainz dans le futur, fiction ou réalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation