trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
[CREATION] Le RER A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Créations pour TRS 2004-2006-2007-2008-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylver
cheminots

Date de naissance: 22/09/1992
Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:52 (2010)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire ici car on m'a parlé de sa bonne réactivité (merci à Thalys Wink ).
J'ai décidé récemment de reprendre un projet pour Trainz qui me tenait particulièrement à coeur : la ligne A du RER.
Le projet date de 2006, mais il a été abandonné en raison d'un crash de mon PC ainsi que l'arrêt de la modélisation d'une rame MI84 par un de mes collaborateurs de l'époque en raison d'un problème de logiciel. La veille du crash, les voies avaient été posées jusqu'à la gare de Sartrouville, en zone SNCF, et de Nanterre-Université en zone RATP. Je voudrais citer notamment la courbe serrée en tunnel de Nanterre et la gare de Nanterre-Préfecture qui nécessita près de 15 heures de travail.

Aujourd'hui, à l'aube de 2010, je souhaiterais reprendre le projet aussi ambitieux que difficile. J'ai remarqué que la MI2N était en cours de modélisation et d'ailleurs, chapeau à ses créateurs, car c'est un excellent départ. Wink
J'ai commencé à poser les bases du projet qui comprendra je l'espère :

- Un plan de voies réaliste (basé sur Google Earth en particulier)
- Un décor réaliste (gares notamment)
- Le SACEM pour la zone RATP
- Les rames utilisées pour l'exploitation du RER A (MS61, MI84, MI2N principalement)

Voilà, toute aide est la bienvenue, car ce projet sera long a réaliser compte tenu du temps libre dont je dispose et du travail à accomplir.

Voilà c'est tout pour l'instant !
A+ Wink

PS : Je ne sais pas encore avec quelle version de Trainz je vais travailler mais je pense me baser pour l'instant sur TRS 2006.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moutonreal
controleurs

Date de naissance: 03/04/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Train préféré: TGV POS
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:17 (2010)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum

Avant de poster ce message, il aurait été préférable de te présenter mais bon, comme tu l'a fait dans ce post et que tu nous as parlé de toi ça passe pour une fois Wink

Et surtout, bon courage pour ta ligne, j'éspére que tu nous montreras des screens très prochainement Smile  

Okay

http://moutonreal.over-blog.com/

Ubuntu Karmic 9.10, AMD Athlon X2 64 5400+, GeForce 9400GT 1Go Full HD, 3 Go RAM

Visiter le site web du posteur ICQ MSN
BB 16028
cheminots

Date de naissance: 05/10/1992
Train préféré: BB 16028
Point(s): 341
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:24 (2010)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A Répondre en citant

salut
je te souhaite aussi beaucoup de courage.

Visiter le site web du posteur MSN
Florent97-2(Flonl972)
cheminots

Date de naissance: 14/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Train préféré: MI2N Altéo, MI84, MS
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:24 (2010)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A Répondre en citant

Lut,

Toi aussi tu fais un retour sur Trainz Laughing , ben bonne continuation alors.

moutonreal a écrit:

Salut et bienvenue sur le forum

Avant de poster ce message, il aurait été préférable de te présenter mais bon, comme tu l'a fait dans ce post et que tu nous as parlé de toi ça passe pour une fois Wink

Et surtout, bon courage pour ta ligne, j'éspére que tu nous montreras des screens très prochainement Smile  

Okay
D'un côte vu que c'est un nouvel ancien Mr. Green , & pour les screens il y en a sur le forum d'auran.

Florent

De retour sur TRS

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sylver
cheminots

Date de naissance: 22/09/1992
Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:44 (2010)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord merci à vous pour vos encouragements !

Citation:
pour les screens il y en a sur le forum d'auran.
Il y en avait ! Laughing Je ne retrouve que mon topic de présentation de la gare de Nanterre-Préfecture. Elle était bien entendu loin d'être achevée mais la pose des voies était définitive.

Citation:

Ouups désolé ! Shocked Promis je ne recommencerai plus ! Laughing

J'ai oublié de préciser dans mon premier post que la ligne sera diffusée en plusieurs versions par souci de réalisme et de perfectionnement.

Bon week-end à tous !
Wink

marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:26 (2010)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A Répondre en citant

bonsoir,

depuis le début du sujet, je me demandais où je l'avais déjà vu... maintenant je sais!.. Laughing

karl rer
cheminots

Date de naissance: 21/05/1989
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Train préféré: mi2n de la ratp sncf
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 07:14 (2010)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A Répondre en citant

Sylver a écrit:
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire ici car on m'a parlé de sa bonne réactivité (merci à Thalys Wink ).J'ai décidé récemment de reprendre un projet pour Trainz qui me tenait particulièrement à coeur : la ligne A du RER.
Le projet date de 2006, mais il a été abandonné en raison d'un crash de mon PC ainsi que l'arrêt de la modélisation d'une rame MI84 par un de mes collaborateurs de l'époque en raison d'un problème de logiciel. La veille du crash, les voies avaient été posées jusqu'à la gare de Sartrouville, en zone SNCF, et de Nanterre-Université en zone RATP. Je voudrais citer notamment la courbe serrée en tunnel de Nanterre et la gare de Nanterre-Préfecture qui nécessita près de 15 heures de travail.

Aujourd'hui, à l'aube de 2010, je souhaiterais reprendre le projet aussi ambitieux que difficile. J'ai remarqué que la MI2N était en cours de modélisation et d'ailleurs, chapeau à ses créateurs, car c'est un excellent départ. Wink
J'ai commencé à poser les bases du projet qui comprendra je l'espère :

- Un plan de voies réaliste (basé sur Google Earth en particulier)
- Un décor réaliste (gares notamment)
- Le SACEM pour la zone RATP
- Les rames utilisées pour l'exploitation du RER A (MS61, MI84, MI2N principalement)

Voilà, toute aide est la bienvenue, car ce projet sera long a réaliser compte tenu du temps libre dont je dispose et du travail à accomplir.

Voilà c'est tout pour l'instant !
A+ Wink

PS : Je ne sais pas encore avec quelle version de Trainz je vais travailler mais je pense me baser pour l'instant sur TRS 2006.

salut a toi la mi2n é cur le sit de s voyager vala le lun http://www.svoyager.com/devlog/mi2nalteo/devlog_inpictures_fr.htm mé ilé pa fini

la sncf, c'est cool

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: [CREATION] Le RER A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Créations pour TRS 2004-2006-2007-2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation