trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Le p'tit train des pines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Créations pour TRS 2004-2006-2007-2008-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
cheminots

Date de naissance: 26/12/1970
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Train préféré: Catalan talgo
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: Le p'tit train des pines Répondre en citant

Le lisez moi point texte :

Bienvenue sur la petite ligne
du "p'tit train des pines"

Le p'tit train des pines
Un avant gout d'arriere pays Niçois

LE THEME :

dans cette map j'ai choisi comme thème les diverses éssences de pins
que l'on peut avoir sur trainz,
bien entendu il manque encore quelques variétées de pins.

j'ai donc fait ce module avec comme arbres une grande variété de pins, il y en à de plusieurs sortes,
beaucoup représentent les régions de Méditérrannée.

j'ai donc trouvé par hazzard au fil de mes recherches des éléments qui donne à cette map un avant gout d'arrière pays Niçois. Notamment le fondale Liguria

La Map :

il s'agit donc d'un module de 10 baseboards, pas plus ni moin, la ligne part de 0 et termine à 100 metres de haut
avec 2 boucles circulaires hélicoïdales.

la ligne
commence sur un fond de mer situé entre Nice et l'Italie,
les maisons ainsi que le paysage fait pensé éffectivement à cette région.
la ligne termine donc aux contrefort des Alpes, on y vois encore en cette saison de la neige sur les sommets.

Le plan de voie  s'adresse en particulier aux trains court, en éffet, a l'origine cette map était destinée a la voie étroite, faute de n'avoir pas suffisemment d'objets, elle est passée en voie normale.

Le décor sur cette map n'a cependant pas été poussé au maximum,
en raison du PC qui n'est pas du dernier cri.il s'adresse en particulier aux personnes qui ne possede pas un super PC,

mise à part des murs de soutiennement ainsi que les fils téléphone, les splines en tout genre ont été évitées le plus possible afin que la map se charge rapidement.
pour la session j'ai mis la BB 400 fournie dans TRS 2007 ainsi que 4 wagons couverts FS, libre à vous de modifié la session et d'y installé votre matériel préféré.
en ce qui concerne les dépendances j'ai mis le plus possible d'objets dans le pack,
cependant les herbes qui décor la map, herbes de type
G:
et en raison d'un trop grand nombre n'ont
cependant pas été mises, pour cela il vous faut aller sur le site de greenery que tout le monde connais..

j'ai utilisé aussi des herbes JVC, les cdp sont dans ce pack
quelques autres objets proviennent en partie de la dls, du site trainzitaliades objets de roberto conti et rox que je remercie au passage

http://www.mediafire.com/?sharekey=a9364ab88552a4d4b94117dade8fc295a4dab199d81e10a3935cbde7375ca78c

et n'oubliez pas la version métrique arrangée par marek86...

www.mediafire.com/?sharekey=b39e342cccfb90c4ab1eab3e9fa335ca37d016f34edcf191

"Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. Un monde sans gruyère serait un bien triste monde."
Francis Blanche

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wargamer
cheminots

Date de naissance: 17/06/1977
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Train préféré: CC 72000
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:41 (2010)    Sujet du message: Le p'tit train des pines Répondre en citant

Euh...juste un détail, il s'agit du "Train des Pignes", et non du Train des pines...

Pardon d'avoir les idées mal placées, mais ça m'a fait rire Mr. Green

controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 14:01 (2010)    Sujet du message: Le p'tit train des pines Répondre en citant

bonjour,

non, il s'agit d'une ligne imaginaire, le petit train des pins, Denis a englicisé le terme en pines.. honi soit qui mal y pense...

amicalement
marc

wargamer
cheminots

Date de naissance: 17/06/1977
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Train préféré: CC 72000
Point(s): 14

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 14:11 (2010)    Sujet du message: Le p'tit train des pines Répondre en citant

Ah! Bon! Wink

Parce que "le Train des Pignes" existe réellement dans l'arrière-pays Niçois, c'est la liaison Nice-Gap.

Je n'avais pas pensé a l'anglais Laughing

cheminots

Date de naissance: 16/03/1951
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Train préféré: CIWL
Point(s): 129

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: Le p'tit train des pines Répondre en citant

Bonsoir à Tous

Bravo pour tout tes traveaux Denis

Pour les mauvais penseurs il y aura le train d'épines Okay

Amicalement
Alaln

Alpazur
cheminots

Date de naissance: 21/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Train préféré: 141 R
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:55 (2010)    Sujet du message: Le p'tit train des pines Répondre en citant

wargamer a écrit:
Ah! Bon! Wink

Parce que "le Train des Pignes" existe réellement dans l'arrière-pays Niçois, c'est la liaison Nice-Gap.

Je n'avais pas pensé a l'anglais Laughing

Bonjour,
Effectivement, le train des pignes existe réellement. Cependant, il relie les villes de Nice à Digne (et non Gap).

@micalement, Christophe

TRS 2004 SP4

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: Le p'tit train des pines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Créations pour TRS 2004-2006-2007-2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation