trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Premières impressions sur TS 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frisson78
cheminots

Date de naissance: 21/03/1955
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Train préféré: charbon et mazout
Point(s): 187
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:56 (2009)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010 Répondre en citant

Bonsoir

Ma douce moitié connaissant mon penchant pour cette simulation, j’ai déjà reçu mon cadeau de fin d’année, téléchargé sur le site Auran.
Voici mes premières impressions sur TS2010.
Pour commencer, j’ai fait l’installation complète, isolée de TS2009.
Première constatation : on a le choix entre l’anglais et... l’anglais.
Amis frenchies et européens, vous pouvez toujours retourner un tabouret et vous asseoir à plusieurs en attendant...
Pas très confortable, pour ceux qui ne pratique que leur langue de naissance, et veulent pratiquer le logiciel sans avoir connu les versions antérieures.
Il y a 9 nouvelles maps, "étoilées", dont certaines valent le détour par rapport à celles qui ont été intégrées jusqu'à maintenant ( mais je ne parle pas de Bad Schandau – decin, qui me semblait déjà une référence comme map intégrée dans TS2009 ).
Quelques nouveaux matériels roulants, pas mal de décors de qualité ajoutés et un résultat graphique plutôt engageant, avec un mode compatibilité un peu plus fluide et moins problématique que sur le 2009 SP2, mais il y a quelques petits bugs d’affichage pour lesquels il faut redémarrer le jeu ( sur mon PC, tout au moins ).
Apparemment, il est fait pour les systèmes en 64 bits, ou il est peut-être plus à l’aise ( j’ai XP 32bits ).
Les sons donnent un peu mieux, et les démarrages des rames en AI sont nettement plus réalistes, et différents suivant le poids à tracter.
Il est primordial d’avoir des pilotes à jour, que ce soit DirectX, graphiques ou même matériel ( ceux de la carte mère concernant les performances PCIExpress ).
En gros, vu les premiers résultats et pour être poli, je dirais que TS2009 était la bêta bouseuse et payante d’un TS2010 bien plus au point.
Puis j’ai tenté la pose en Add’on de TS2009, c’est à dire sur une version toute neuve réinstallée, patchée SP2, en espérant récupérer la langue française.
Que nenni !
Toujours le tabouret...
Résultats en fonctionnement identiques, y compris en mode compatibilité, mais avec quatre routes "étoilées" manquantes, et pas des moindres, ce qui m’a engagé sans tarder à remettre la version complète seule.
Je viens de télécharger le SP1, qui corrige certains défauts des arbres Speedtree, concernant le "verrouillage" des objets posés, et qui améliore le fonctionnement avec les cartes graphiques ATI.
Voilà pour le moment.

Amicalement
Jean-louis

Bienvenue sur Trainzfrisson78 : http://www.trainzfrisson78.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
All Blacks
cheminots

Date de naissance: 09/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Train préféré: CC 6500
Point(s): 493
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 23:25 (2009)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010 Répondre en citant

Il a été rajouter un systéme de "calque" a TRS 2010 qui a le meme principe que les claques de Photoshop...
On peut créer plusieurs calques, les vérouiller, puis les fusionner...
Pour ma part ce système est très pratique dans la réalisation de maps !

TRS 2010 est effectivement, pour moi, la version de Trainz la plus performante ! (mise a part quelques bugs qui ne m'ont jamais trop dérranger...)

Quand a faire tourner TRS sur un système 64bits, peut etre cela peut apporter des améliorations vu que on est plus bloquer a 4Go de memoire...
J'ai malheureusement cru moi aussi que TRS 2010 pourrait profiter d'un OS en 64Bits en mode natif...
Sauf que lui reste en 32Bits, donc l'OS 64 le tournera en 32Bits...

Reste une question que je me pose...

Un OS en 64Bits et un jeu en 32 Bits... Profite il de la mémoire RAM en dessus les 4Go, ou faut'il encore partager ces 4Go avec le jeu et l'OS ?
Génies de l'informatique.. la question est poser, a vous de nous eclairer Wink

Merci Smile

Sauvons nos trains corail !

Yoplaiy
cheminots

Date de naissance: 09/12/1994
Masculin
Train préféré: CC7100
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:27 (2009)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010 Répondre en citant

Moi j'ai eu TRS2009 mais je suis déçu ... mais je pense que pour avoir le 2010 en français il faut que il sorte en magasin A++

Bambi
Chef de gare

Date de naissance: 06/10/1970
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Train préféré: x72500
Point(s): 1 682
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:33 (2009)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'attends la sortie en version française d'ici mars 2010. Cependant, pouvez vous me détailler le système de calque ?

Amicalement trainz

All Blacks
cheminots

Date de naissance: 09/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Train préféré: CC 6500
Point(s): 493
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:27 (2009)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010 Répondre en citant

Le système de calque est le système courament utiliser dans Photoshop....
Ce systéme permet de faire plusieurs couche d'objets...
En changeant de claque et en verouillant le 1er, par exemple, ça permet d'éviter les mauvais clics...
On peut aussi masquer un calque... donc masquer les objets qui sont sur ce calque... ça aide pas mal par exemple pour mettre des objets de quai une fois qu'une marquise ou toit de quai a été placé....

Personellement avec un moteur graphique plus puissant et ce systéme de calque... pour moi TRS atteints la perfection !
Le passage de TRS en 64bits aurai été le bienvenue...

Mais là avec la version 2010 de TRS actuelle, c'est a dire avec quelques bugs certes, je trouve que c'est la meilleure version faite par Auran !

Je garder 2008 en parrallele de 2009, aussi un peu avec 2010 le temps de voir a quoi m'attendre...
Mais 2008 et 2009 on sauté du pc, et 2010 a définitivement été adopter Wink

Sauvons nos trains corail !

Frisson78
cheminots

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:59 (2009)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le site d’Auran, voici les indications du matériel minimum, et recommandé :

Minimum
Windows XP (SP3)
1GB RAM
Pentium D 3.4GHz (or equivalent)
nVidia Geforce 7200/128MB (or equivalent)
15GB Free Hard Drive Space

Recommended
Windows Vista/Windows 7 (64bit)
2GB RAM
Core 2 Duo (or equivalent)
nVidia Geforce 8600 (or equivalent)
15GB Free Hard Drive Space

Apparemment, il ne faut pas une machine de guerre pour faire tourner TS2010, mais le 64 bits est recommandé.
Les systèmes d’exploitation 64 bits gérant une quantité plus importante de mémoire, il est évident que TS sera plus à son aise pour s’exprimer, et moins enclin au gel ou au plantage.

Ceci dit, j’en suis très satisfait avec un vieux XP, et sa stabilité est excellente, même en mode compatibilité.

Amicalement
Jean-louis   

Frisson78
cheminots

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:05 (2009)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010 Répondre en citant

Re bonsoir,

J’ai omis de préciser que la version téléchargeable sera patchée en multilingue en début d’année.
Je la préfère à la version "boutique", moins suivie par Auran.
Voyez l’avis de Marc à ce sujet :
http://trainzetcompagnie.leforum.cc/t2297-fin-de-session-TS2009-VF-desinstalle.htm

Amicalement
Jean-louis  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Premières impressions sur TS 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation