trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
feux signalisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Signalisations&Aiguillage&Caténaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou47000
cheminots

Date de naissance: 29/09/1971
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 12:25 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

bonjour
j'arrive pas a poser mes feux de voies tres souvent j'ai les feux qui restent rouge et cela me dit
la voie en aval n'est pas signalee ou alors terminus ou fin de voies
merci

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 12:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vapeur18
cheminots

Date de naissance: 25/01/1992
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Train préféré: les Pacifics ETAT
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:08 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

Si le feux te dit "la voie en aval n'est pas signalée", c'est qu'il te manque un autre feux entre celui ci et le suivant.
Si le feux te dit "terminus fin de voie", c'est que c'est le dernier feux et qu'il n'y en a pas après.

En espérant avoir été clair dans mes explications Okay

Le réseau OUEST-ETAT est peut être le réseau qui a un mauvais rendement voyageur, il a quand même les meilleures Pacific de France Smile

MSN
loulou47000
cheminots

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:08 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

merci a toi mais je comprend pas ou il me manque des feux
et je comprend pas non plus pourquoi c'est fin de voie ou terminus alors que le rail continu
merci

MSN
cater58
controleurs

Date de naissance: 26/05/1993
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Train préféré: AGC X76500
Point(s): 749
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:06 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

Bonsoir!

Moi ce que je comprend pas c'est faut-il mettre un tigger ou pas pres du feux???

Cordialement cater58

Visiter le site web du posteur
marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:28 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

bonsoir,

Citation:
Moi ce que je comprend pas c'est faut-il mettre un tigger ou pas pres du feux???

le trigger sert à déclencher une action, généralement départ d'un autre train. Tu le places à l'endroit où doit se trouver le train qui va commander l'action, ça peut être devant un feu ou pas, le trigger peut très bien commander une action qui aura lieu à l'autre bout de la map!..

amicalement
marc

loulou47000
cheminots

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:45 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

voici un screen bambi

MSN
TheBoyWithGreenHair
cheminots

Date de naissance: 10/08/1968
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:06 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

Salut Loulou

Pour placer la signalisation, je t'encourage à visiter l'excellent site de CarréWeb (http://www.carreweb.fr/).
En général, on place des signaux de type carré, non franchissables (deux feux rouges ,NF) devant les aiguilles à protéger et des signaux de type sémaphore, franchissables (un feu rouge, F) pour le cantonnement (expacement). En fin de voie, tu peux placer soit un heurtoir, soit un signal type sémaphore. Sur les voies de services, le carré est violet.

En réponse à Cater58, les triggers ou déclencheurs ne sont utiles que s'il y a une action associée. Près d'un signal, tu peux par exemple placer un crocodile qui sert de trigger pour jouer un son au passage du train (répétition du signal en cabine), ou un trigger pour changer la direction d'une aiguille. Si tu n'associes pas une action, nul besoin de trigger près du signal.

A+
TBwGH

marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:57 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

bonjour,

Citation:
En fin de voie, tu peux placer soit un heurtoir, soit un signal type sémaphore. Sur les voies de services, le carré est violet.

un fin de voie, c'est obligatoirement un heurtoir (visible ou invisible), le sémaphore ou le carret violet servant à protèger ce qu'il y a au delà, or apres un heurtoir, il n'y a rien.. par contre, des heurtoirs sont surmonté d'un feu rouge s'ils sont sur une voie principalr, ou violets si c'est ue voie secondaire.

amicalement
marc

TheBoyWithGreenHair
cheminots

Date de naissance: 10/08/1968
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 08:16 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

Salut Marek
Ce que j'entendais par fin de voie ce n'est pas seulement les extrémités de voie de service ou de voie principale que l'on équipe en effet d'un heurtoir visible ou non, mais aussi l'extrémité d'un tracé en bout de map où l'on place un portail d'entrée/sortie. Un heurtoir empêcherait un train de franchir le portail et de quitter la map, d'où l'usage du sémaphore.
TBwGH

Yoplaiy
cheminots

Date de naissance: 09/12/1994
Masculin
Train préféré: CC7100
Point(s): 77

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:35 (2009)    Sujet du message: feux signalisation Répondre en citant

J'ai le même problème avec mes signaux Help   Si je place 2 signaux sur un canton ok tout vas bien le 1er  orange & le dernier rouge, mais des que je met un aiguillage mon 1er feu devient rouge ! meme si apré mon aiguille je met un signal il reste rouge ! & c'est quoi un feux scripté ??? Merci d'avance Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2017)    Sujet du message: feux signalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Signalisations&Aiguillage&Caténaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation