trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Viaduc Busseau de Saumerem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Voie&Textures&Trackside
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PINTHON Georges
cheminots

Date de naissance: 08/06/1948
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Train préféré: autorails
Point(s): 100
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:19 (2009)    Sujet du message: Viaduc Busseau de Saumerem Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de telecharger sur la DLS les quatre CDP de Saumerem, viaduc busseau 1 à4.
J'ai essayé de les placer sur une Map car je les trouve sublimes.Malheureusement, aprés pas mal d'essais, je n'arrive pas à les positionner.
Si vous pouviez me guider sur la façon de les placer, ce serait avec plaisir.
Je vous remercie
Amicalement
Georges

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheBoyWithGreenHair
cheminots

Date de naissance: 10/08/1968
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 08:57 (2009)    Sujet du message: Viaduc Busseau de Saumerem Répondre en citant

Salut Georges

Le "défaut" de ces viaducs si j'ose dire, c'est qu'ils sont longs (plus de 400 mètres), à double-voie et se placent comme des signaux ou éléments de voie. Je comprends que tu aies des difficultés pour les positionner. Pour te faciliter la tâche, je t'encourage à utiliser les (indispensables) guides de placement de voie de notre camarade Globule pour installer ton viaduc sur une portion de voie dite fixe et non une voie normale étirable.
En images voici ce que cela donne:
1. Tu positionnes trois guides de voie, alignés et distants de 200 mètres (par exemple en intercalant entre eux deux voies fixes de 100 mètres). Puis tu les surélèves de 10 mètres et sur celui du milieu tu positionnes tes éléments de viaduc. Une fois placés, tu peux utiliser l'outil de rotation pour qu'ils se retrouvent bien sous tes deux voies et non une seule, et éventuellement l'outil de déplacement. 

2. Ensuite, il ne te reste plus qu'à placer tes rails

3. Le rendu en mode Concepteur

4. Le rendu en mode Conducteur

Plus généralement, ces guides de voies sont très utiles pour le positionnement d'éléments de voie comme les signaux, par exemple lorsque l'on veut aligner les nacelles de voies adjacentes sur une potence.

A+

TBwGH

PINTHON Georges
cheminots

Date de naissance: 08/06/1948
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Train préféré: autorails
Point(s): 100
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:20 (2009)    Sujet du message: Viaduc Busseau de Saumerem Répondre en citant

Je te remercie pour ton aide.
Je vais essayer de mettre en application tes conseils.
Amicalement
Georges

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: Viaduc Busseau de Saumerem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Voie&Textures&Trackside Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation