trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Message d'erreur à l'ouverture de map
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deuche13
cheminots

Date de naissance: 31/05/1989
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Train préféré: CC 65500
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai déjà pas mal de question à vous poser à propos de soucis que je n'est jamais pu résoudre.

Sur ma map, quand je l'ouvre j'ai tout d'abord ce message qui s'affiche :

Je ne sais toujours pas pourquoi il s'affiche ni ce qu'il veux dire (l'anglais et moi cela fait deux :mrgreen: ). Je poursuis ensuite le chargement (long, très long...)
Et une fois le chargement fini, le décor de ma map s'affiche sans que le matériel roulant (assez nombreux sur la carte vue l'exploitation faite dessus) ne fasse de même. Puis au moment où il devrait le faire, je me retrouve sur mon bureau le jeu ayant planté et me laissant à vue le message d'erreur qui suis :

J'ai beau avoir cherché, je n'ai aucune idée de la raison de ce bug ... Crying or Very sad Cela rend le jeu impossible.
Je précise que cela me le fait quand je charge une section de jeu déjà en cour (sauvegarde) voir une session nouvelle si la zone de la carte est assez riche en matériel roulant...
J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, réduit le niveau de détail (j'ai un ordinateur qui n'a même pas un an, cela serait vraiment alarmant de jouer avec des graphismes de game boy ... Neutral ); baissé la résolution, passé de direct X à Open GL plusieurs fois, rien n'y fait ...

Auriez-vous une idée de où cela peux venir car je sature, c'est injouable et c'est vraiment pénible de devoir replacer tout le matériel roulant un à un avant de pouvoir jouer quelques heures avant que cela replante au redémarrage... Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci d'avance,

Amicalement,
@+

(.°\=/°.) Régis (.°\=/°.)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

bonjour Deuche,

le message te dit qu'il y a des manquants qui rendent le jeu impossible. ils te conseillent aussi de télécharger d'abord ces manquants avant de jouer.

dans le CMP, à la map en question, il y a une liste des dépendances, les manquantes sont indiquées, il faut les télécharger.

amicalement
marc

Deuche13
cheminots

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:11 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

Re,

C'est d'ailleurs ce que j'ai repéré sur CMP, mais le hic c'est que je ne peux télécharger ces dépendances car je n'arrive plus à me connecter sur la DLS (ni à celle-ci via Content Manager) depuis un bon bout de temps déjà ^Hum Bizarrement, cela a commencé le jour où je m'y suis connecté depuis l'ordinateur d'un ami ...

Pour le deuxième message d'erreur et le plantage du jeu, cela viendrait de ça ??

marek86
controleurs

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:49 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

pour le 2ème message, j'y ai déjà eu droit, avec des maps à problèmes...
soit tu abandonnes et tu la retire (ou la désactive si elle est intègrée), soit, si tu peux accèder à la map, aller à "supprimer les objets manquants", tu n'auras plus le message, mais la map risque de se sentir "vide"... Laughing
(normalement tu vois au 1er coup d'oeil si il en manque trop ou pas..)

Deuche13
cheminots

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:56 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

Merci pour les précisions.
Je n'est que 15 dépendances manquantes sur ma map donc cela devrais aller sachant que ce ne sont que des objets de décor basique Smile
Je vais voir ça Wink

Deuche13
cheminots

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:31 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

marek86 a écrit:
pour le 2ème message, j'y ai déjà eu droit, avec des maps à problèmes...
soit tu abandonnes et tu la retire (ou la désactive si elle est intègrée), soit, si tu peux accèder à la map, aller à "supprimer les objets manquants", tu n'auras plus le message, mais la map risque de se sentir "vide"... Laughing
(normalement tu vois au 1er coup d'oeil si il en manque trop ou pas..)

Abandonner serait vraiment moyen car cela me le fait sur quasiment toutes les maps que j'ai faite et seulement quand il y a beaucoup de matériel roulant à charger ... Rolling Eyes Je ne vois guère l'intérêt qu'il y aurai à prendre du plaisir a faire une map si ce serait pour la virer quelques temps après ... Surtout que je me suis creuvé à la rendre exploitable celle-ci ... Crying or Very sad

J'ai donc testé ta méthode du " supprimer les objets manquants " , j'ai cliqué, casiment rien n'a dégagé de la map. j'ai suprimé les objet dont des dépendances manquaient. j'attend de voir du changement.
C'est vraiment gentil de m'aider Okay

Deuche13
cheminots

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:08 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

Bonjour,

Bon j'ai carrément viré les objets manquants et ceux dont des dépendances sont manquantes, le premier message disparait (pas moyen de savoir si le second aussi car il s'affiche en jouant)
Je peux donc modifier ma ligne.
Or en insérant du matériel roulant ....  Rolling Eyes

C'est certains éléments de mon matériel roulant qui manquent de dépendances... Pourtant le même matériel fonctionne très bien dans le jeux. Il s'agit en prime de matériel récent et téléchargé complet sur leur site respectif Confused Confused Confused
Là je sèche totalement ...

marek86
controleurs

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:00 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

bonjour

on pourrait supposer que les dépendances manquantes sont présentes sur d'autres maps...
1/ est-ce que ces matèriels s'affichent bien dans le dépôt?...
2/ en en mettant qu'un par un dans la map, est-ce que le problème apparait dès le début?..

amicalement
marc 

Deuche13
cheminots

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 17:29 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

Alors,

Oui le matériel s'affiche et circule correctement. Dans le dépôt pareil cela s'affiche bien.
Cela m'indique que cela manque de dépendances même pour du matériel installé très récemment. Rolling Eyes

En mettant un par un, le message noir du début s'affiche mais le jeu démarre normalement. C'est lorsque le matériel est nombreux que cela plante ...

marek86
controleurs

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:38 (2009)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map Répondre en citant

bonsoir,

il faut cerner le problème, (mais va t'il se rendre?.. Laughing ). est-ce la seule map où tu as ce message?...

amicalement
marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2017)    Sujet du message: Message d'erreur à l'ouverture de map

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation