trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Passage a niveau customisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
All Blacks
cheminots

Date de naissance: 09/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Train préféré: CC 6500
Point(s): 493
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:15 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

Bonjour a tous

Je vous fais part d'une de mes découverte sur la DLS... Enfin pour ceux qui ne connaitrai pas ce système !
Il s'agit d'un passage a niveau customisé. Ca permet de faire un passage a niveau adapter a une configuration ne rentrant pas dans les critéres de ceux qui on été réalisé pas nos créateurs.
Pour le faire il faut déjà télécharger plusieurs dépendances dont en voici le nom :

ATLS Controller V2.0 Kuid:76656:500010
ATLS Trigger V2.0 Kuid:76656:500016
ATLS Traffic Stopper Kuid:76656:500017 (optionnel pour arrete les Voitures )
ATLS Traffic Slave Kuid:76656:500012 (lie au Traffic Stopper)
(Le tout est du créateur "boat")

Les dépendances ci dessus sont le moteur du passage a niveau, mais il faut aussi d'autres dépendances pour construire le PN :

ATLS BE PN Feu-Avertisseur kuid2:190624:700061:1
ATLS BE BPN GA 3m-6m kuid2:190624:600092:1
ATLS BE BPN DR 3m-6m kuid2:190624:600091:1
(Le tout est du créateur "adrian19")

Toutes les dépendances cité ci dessus de "adrian19" on été utilisé dans mon exemple ci-dessous, mais il existe d'autres assets du meme auteur pour faire des PN d'un autre style !

(PS: La dimension du screen est une erreur de ma part... Si il peut etre recadrer hésité pas ! j'sais pas le faire.... :mrgreen: )

Par contre le seule complexité de ce systéme est la configuration de tous les assets.
Chacun des assets, par l'intermédiaire de la fonction edition "?" de Trainz, est éditable. Cela permet de configurer le PN de maniére a ce que les barriére ce baisse, les feux Avertisseur clignote, et de bloquer le trafic lorsque un train arrive.

Pour explication plus détaillé de ce systéme hésité pas a me poser des questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.
Je ne peut pas donner trop de détails de ce système vu que moi meme je suis entrain de le découvrir et que pour l'instant je n'en connais que le modéle de fonctionnement cité ci-dessus !

En espérant que cela puisse vous aider dans vos maps Wink

++

Sauvons nos trains corail !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral 69
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:33 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

Bonjour All Blacks

Cela a l'air d'être effectivement très interressant !

Merci en tous cas de nous faire part de tes découvertes ! Okay

TheBoyWithGreenHair
cheminots

Date de naissance: 10/08/1968
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 18:25 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

Outil très intéressant en effet pour les situations particulières. Le premier qui maîtrise nous prépare un tuto?
A+

TBwGH

All Blacks
cheminots

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:15 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

Bonjour a tous,

Suite a la création de PN customisé, j'ai trouver sur la DLS plusieurs asset pouvant permettre de faire le passage des voitures sur le ou les rails...
Elles peuvent etre trouver grace au mot clé "STRAIL" et toutes ces assets sont du créateur "bekaember"...

Je ne peut pas en dire plus pour l'instant ni montrer des images vu que j'viens juste de les trouver...
Quand j'aurais pu finalisé un PN avec ces créations j'vous en montrerai le résultat !

TBwGH suite a ton post pour la fabrication d'un tuto, je ne connais pas encore assez le fonctionnement de ces PN pour en dire trop vu que moi meme je cherche le fonctionnement le meilleur...
Par contre il existe un tuto en anglais disponible sur ce site :

http://www.boatztrainz.co.uk/

Voilà.... Ne sachant presque pas parler anglais.. moi il me sert a rien :mrgreen: ... mais si ça peut aider...

@+ pour des nouvelles de ces PN Wink

Colonel Blanchet
cheminots

Date de naissance: 24/12/1983
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:45 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

bonsoir les amis,

Comment as-tu pour paramétrer le PN pour qu'il fonctionne en voie unique? (j'ai tout essayé mais rien n'y fait).

Cordialement,
Trainzymer

Je raccroche et je décroche bien mon général!

Mais pas si vite!

Dernière édition par Colonel Blanchet le Sam 18 Juil - 00:30 (2009); édité 1 fois
All Blacks
cheminots

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 00:14 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

Déja tu clique avec le " ? " sur le ATLS controler et tu regle le canal par exemple " 1 " puis en dessous là ou il y'a marquer route tu clique sur le "moins" tu devrais voir apparaitre en dessous une ligne marquer Mode Level Crossing, puis il faut que tu configure le trigger les barriéres et la cloche si y'a sur le meme canal que l' ATLS Controller ( Dans l'exemple c'est le canal " 1 " )

Si ça ne marche pas je te posterai quelques screens... Je découvre moi aussi ce principe et je ne le connais pas encore parfaitement...

Colonel Blanchet
cheminots

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 00:24 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

je l'ai fait c'est pour paramétrer les trigger qui ce situe sur les rails??

Cordialement,
Trainzymer

Mais pas si vite!

All Blacks
cheminots

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 00:41 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

Moi je regle le trigger sur " Leaving " mais je t'avoue que je ne sais pas trop si c'est le bon reglage...
Enfin pour les tests que j'ai pu faire ça a l'air de bien marcher...

La ligne en dessous du canal est " asset is .............. ( SPL ) et puis en dessous j'clique sur le texte souligner jusqu'a a avoir " Leaving "

J'ai TRS2008 et je n'est fait des tests que avec cette version !

Colonel Blanchet
cheminots

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 09:02 (2009)    Sujet du message: Passage a niveau customisé Répondre en citant

bonjour,

ok merci je vais essayer ça.

Cordialement,
Trainzymer

Mais pas si vite!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Passage a niveau customisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation