trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Petite astuce pour les reliefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
All Blacks
cheminots

Date de naissance: 09/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Train préféré: CC 6500
Point(s): 493
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:51 (2009)    Sujet du message: Petite astuce pour les reliefs Répondre en citant

Bonsoir a tous Smile

Je me suis trouver une petite astuce pour créer ou remodeller des refliefs ( l'idée de base je l'avoue est pas de moi mais de "globule" )

Faire un relief ou l'arranger a l'aide de la pose de rails et de l'outil "Hauteur uniforme de tracé"

J'ai juste arranger ce systéme pour ne pas a avoir a poser les rails a chaque fois.....

Pour cette astuce il faut deja avoir ou télécharger sur le cmp quelques kuids dont en voici la liste :

- track alignment tool 10 tracks 5m kuid2:222633:481050:1
- track alignment tool 20 tracks 5m kuid2:222633:482050:1
- track alignment tool 30 tracks 5m kuid2:222633:483050:1
- track alignment tool 40 tracks 5m kuid2:222633:484050:1
- track alignment tool 50 tracks 5m kuid2:222633:485050:1

Le tout est de "arjen-0"

Pour mon exemple ( tres basique ) j'ai utilisé le "track alignment tool 50 tracks 5m" et le rail de la F.E.T ( RP Bet 1voie )
Pour le rail n'importe lequel peut aller.....

En premier il faut aligner les deux rangées (track alignment tool 50 tracks 5m) comme ci dessous

Puis sur une des deux rangées il faut faire partir un rail d'un point jusqu'a un autre point au hasard sur la map ( il ne faut encore la relier a l'autre rangé )
Pour ne pas avoir de joncyion automatique de pas oublier d'appuyer sur la touche "MAJ"

Puis aprés selectionner l'outil "Utiliser hauteur du sommet" et cliquer sur toutes les extrémités des rails qui ne sont pas relié aux rangées...

En placant 1 rail sur deux sur les rangées, je pense que cela est suffisant...

Puis relier toutes les extrémités des rails a l'autre rangé comme ci dessous...

Puis a l'aide de l'outil de topologie augmenter la hauteur (30 dans mon exemple ) ou la baisser... là tout dépends de ce que l'on veut faire...
Personnelement je m'en sert pour créer des montagnes mais aussi des vallés et des riviéres....

Il faut niveler une surface de la taille de la rangé puis déplacer celle ci dessus... comme on peu le voir sur la photo ci dessous... les rails formes deja un appercu du relief...

Puis là il faut selectionner l'outil "Hauteur uniforme du tracé" et cliquer sur chacun des rails...

Il faut ensuite déplacer les deux rangées sur la face oposer et faire de meme....

Puis pour réaliser une pente perpendiculaire au deux versant que l'on vient de faire... il faut utiliser l'outil "rotation" et faire tourner les 2 rangées comme ci dessous...
Puis le principe est le meme que précédament.... aligner les rangées pour avoir la pente shouaité...
On peut voir que les rails s'adapte automatiquement au relief ( Personnelement j'aime beaucoup cette astuce pour cette étape là )
Toujours avec l'outil "hauteur uniforme du tracé" on aplique la hauteur en cliquant sur chaque rail

Voilà le rendu final et trés basique de mon exemple mais pour utiliser souvent ce petit truc... On peut faire de tres beaux reliefs...

En espérant que cette petite astuce vous soit utile dans vos maps...

Bon courage a vous pour vos créations

Sauvons nos trains corail !

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheBoyWithGreenHair
cheminots

Date de naissance: 10/08/1968
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:32 (2009)    Sujet du message: Petite astuce pour les reliefs Répondre en citant

Salut Allblacks

Excellente astuce, surtout pour l'adaptation des rails au relief!

TBwGH

All Blacks
cheminots

Date de naissance: 09/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Train préféré: CC 6500
Point(s): 493
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:56 (2009)    Sujet du message: Petite astuce pour les reliefs Répondre en citant

Pour faire les coins dans les maps on peut légérement modifier le "moule" avec un autre kuid qui s'appelle :

SD.2.2 BUSich AA 4s 2la 2t 4gma BStr <kuid2:121616:110171:4> de "klapec"

il en existe plusieurs modéle mais le principal est d'avoir plusieurs point de départ donc n'importe lequel de la serie peut aller du moment qu'il y a beaucoup de point d'attache...

La procédure est la meme que ci dessus, il y'a juste une rangée qui est remplacer par ce kuid

Sauvons nos trains corail !

moutonreal
controleurs

Date de naissance: 03/04/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Train préféré: TGV POS
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:16 (2009)    Sujet du message: Petite astuce pour les reliefs Répondre en citant

Merci c'est une bonne initaitive Smile

Okay

http://moutonreal.over-blog.com/

Ubuntu Karmic 9.10, AMD Athlon X2 64 5400+, GeForce 9400GT 1Go Full HD, 3 Go RAM

Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: Petite astuce pour les reliefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation