trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Ouverture a la concurrence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
All Blacks
cheminots

Date de naissance: 09/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Train préféré: CC 6500
Point(s): 493
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:47 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

Bonsoir a tous Wink

Je pose ce post pour avoir un avis de différente personne qui connaisse ou se passionne pour le monde ferroviaire.

J'ai lu sur mon magazine ferroviaire que la SNCF aller ouvrir son trafic passager a la concurrence !

J'aimerais connaitre vos avis personnel sur le sujet...

Mon avis personnel :
Je pense que c'est une erreur, meme si j'ai cru comprendre qu'il n'aurai pas eu trop le choix, vu que cela vient d'une directive européenne...
J'ai peur que ça finisse comme avec l'ouverture du trafic fret, une sécurité affaibli !

Pour exemple : En Aveyron, sur la ligne Rodez - Albi, il est pas rare de voir l'UM de locomotive passer avant la fermeture compléte des barriéres du passage a niveau a cause du non respect de la limitation de vitesse !

Merci a vous tous de donner votre avis Okay

Sauvons nos trains corail !

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franz
Chef de gare

Date de naissance: 09/07/1993
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Train préféré: CC 72000
Point(s): 2 047
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:31 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

Bonsoir,

Alors moi j'ai un peut un avis partager.

Je suis pour car je veut voir comment va être se marcher à la concurrence et contre car j'ai bien peut que cela soit un ptit peu le bor...

En tout cas c'est à voir.

Pour ce qui est du respect des limites autorisé je ne m'étendrais pas sur ce sujet.

Cordialement,
Franz. sifffler::!,

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
elex76
cheminots

Date de naissance: 07/02/1993
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Train préféré: La princesse (231 G
Point(s): 510
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 00:40 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

Ah merci pour ce sujet mais désolée si je vais etre un peut dur pour ce que je vais dire !
Je suis completement contre ! Car en ouvrant tout le traffic a la concurance cela veut dire que la SNCF aura des clients en moins donc des revenues en baisse et voyant la dettes astronomique cela va poser probléme ! Deuxiemement si l'ouverture devient comme en angleterre un b..... Les accidents ferroviaires deviendront de plus en plus fréquant on en a eu la preuve il y a deux semaine avec ECR qui a mal arrimer sont chargement de pelleteuse et a arrachées toute une loco SNCF dans un tunel Heureusement c'etait un train de marchandise. Troisiemement l'ouverture du traffic veut dire plus de train sur les lignes donc les lignes qui sont déjà saturée avec le traffic SNCF le serra de plus en plus avec les compagnie privée et donc les retard seront de plus en plus frequant donc les usagers se plaindront encore plus deùmanderont des indemnités que la SNCF pairas en creusant un peut plus sa dette ! Et enore pleins d'autres choses que je n'ai plus en têtes pour le moment.

Donc pour etre clair L'ouverture du traffic nous ammeneras sans doute à une grosse catasrtophe pour la compagnie national et le transport ferroviaire Francais! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cordialement elex

J'aime les portes avec des poignée en or incrustée de diamants.

MSN
Franz
Chef de gare

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:41 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

Bonjour,

Elex tu est completement à coté de la plaque.

L'accident n'est pas de la faute d'ECR mais du chargement donc merci de savoir ce qui c'est réellement passé avant de dire.

Ensuite quand tu dit trafic saturé c'est du n'importe quoi, le trafic n'a jamais été aussi en baisse que sa.

Les lignes qui ferment une par une c'est vachement que le trafic est saturé.

Alors laissons faire le travail et l'on pourra tirer des conclusions après.

Cordialement,

All Blacks
cheminots

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 10:02 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

Dans le cas de l'accident de fret qui a impliquer la SNCF avec une compagnie de fret privé, je ne sais pas qui a fait quoi mais pour avoir travailler dans une scierie je sais qu'il existe aussi quelques loi...
Je n'en connais pas non plus les textes exacts... mais l'entreprise qui charge est aussi responsable, si ce n'est pas plus, que l'entreprise qui transporte...

Dans le cas de la scierie, si une planche ou un paquet entier se détacher et tomber de camion, les responsables été le chargeur, le responsable de la scierie et le transporteur.

Donc peut etre que les gars de ECR aurait dû mieux vérifier l'arrimage de la pelle ou mieux le faire... mais le chargeur aurait dû en faire de même...

( Puis personne n'est a l'abri d'une déffaillance de matériel aussi... )

elex76
cheminots

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 10:11 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

Je suis désolée de te contre-dire Franz mais la ligne de chez moi Paris-Rouen-Le Havre est réellement saturés C'est même notre directeur de Region qui nous la dit a cause des travaux de restructuration et les grand traffic machadise en direction de Rouen et du havre.
Cordialement elex76

MSN
Franz
Chef de gare

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:21 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

elex76 a écrit:

Je suis désolée de te contre-dire Franz mais la ligne de chez moi Paris-Rouen-Le Havre est réellement saturés C'est même notre directeur de Region qui nous la dit a cause des travaux de restructuration et les grand traffic machadise en direction de Rouen et du havre.
Cordialement elex76
Entre quelque ligne et le réseau est saturé il y a une différence je crois....

M'enfin je ne prend plus part à ce topic.

All Blacks
cheminots

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:22 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

elex76 peut etre que la ligne Paris-Rouen-Le Havre est saturée et je suis certain que d'autres lignes aussi pauvent l'etre... mais ce n'est quand meme pas l'ensemble du réseau non plus une ou plusieurs lignes !

Si je prends mon coin ( là ou je suis né ! ), l'Aveyron, je peut te garantir que les lignes sont loin d'etre saturées ! et meme avec l'ouverture a la concurrence je doute qu'elles le soit !

elex76
cheminots

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 12:12 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

Bon d'accord j'ai peut etre exagere et je m'en excuse C'est pour cela que je vais quitée le topic
Cordialement elex76

MSN
marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:50 (2009)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence Répondre en citant

une question que je me pose et dont on ne parle pas: que deviendront les liaisons financées par le conseil général et qui, sans cet apport financier, auraient disparu depuis longtemps... elles ne sont pas rentables mais utiles à la population qu'elles deservent.. comment la concurence pourrait-elle faire mieux?.. et qui payera leur déficit?..

Franz, reviens, on a les mêmes à la maison.. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2016)    Sujet du message: Ouverture a la concurrence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation