trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés


 Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
passer un voyage dans la cabine
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elex76
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 483
Localisation: Seine Maritime
ville: Yvetot
Date de naissance: 07/02/1993
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Train préféré: La princesse (231 G
Point(s): 510
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:59 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bon je suis un lycéen qui réve (et qui fait tout pour ca ! ;Exclamation; )de travailler en tant qu' agent de conduite a la SNCF, et pour faire mes etude je prend regulierement le train entre Le Havre et Rouen. Et depuis quelque temps (le mois de septembre de l'an dernier :mrgreen: ) je me demande si il est possible de demander au conducteur de rentre dans la cabine ???
Merci de me repondre
 cordialement elex76

J'aime les portes avec des poignée en or incrustée de diamants.


Revenir en haut
MSN
Franz
Chef de gare

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 2 173
Localisation: Pays de la Loire - Sarthe
ville: Moncé en Belin
Date de naissance: 09/07/1993
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Train préféré: CC 72000
Point(s): 2 047
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

elex76 a écrit:

Bonsoir à tous,
Bon je suis un lycéen qui réve (et qui fait tout pour ca ! ;Exclamation; )de travailler en tant qu' agent de conduite a la SNCF, et pour faire mes etude je prend regulierement le train entre Le Havre et Rouen. Et depuis quelque temps (le mois de septembre de l'an dernier :mrgreen: ) je me demande si il est possible de demander au conducteur de rentre dans la cabine ???
Merci de me repondre
 cordialement elex76

Bonsoir,

Pour te répondre il est interdit de faire monté du monde en cabine mais il suffit en général de demandé au conducteur et il peut accepter.

Cordialement, sifffler::!,



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
elex76
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 483
Localisation: Seine Maritime
ville: Yvetot
Date de naissance: 07/02/1993
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Train préféré: La princesse (231 G
Point(s): 510
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:52 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

ok merci pour cette reponse
et bonne nuit !!XD

J'aime les portes avec des poignée en or incrustée de diamants.


Revenir en haut
MSN
Mistral 69
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:07 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

Bonjour Elex

Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois de monter en cabine. Je faisais des photos au dépot de Villeneuve, quand un mécanicien m'a proposé de me remonter à la gare de Lyon ....en BB7200 HLP (a vide).

C'était un rêve d'enfant qui se réalisait, pourtant j'avais une trentaine d'année à l'époque ! Je te souhaite que ton rêve se réalise un jour !

Bonne continuation Elex et patience.....


Revenir en haut
elex76
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 483
Localisation: Seine Maritime
ville: Yvetot
Date de naissance: 07/02/1993
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Train préféré: La princesse (231 G
Point(s): 510
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:33 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

Pour mon rêve c'est  d'être conducteur à la place du conducteur ! Et je fais absolument tout pour ca Je poser juste la question car j'avais envoyé une lettre a la SNCF pour faire un stage de découverte a la conduite mais j'ai reçu une réponse négative avec le motif de "problème de sécurité" et donc c'est pour sa je me demandais que peut être en demandant gentiment au conducteur que peut être ??
Voila pourquoi je demander et encore merci pour vos réponse ca m’ a éclairé !
Cordialement elex76

J'aime les portes avec des poignée en or incrustée de diamants.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Vagabondurail
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 192
Localisation: Aquitaine/Franche-Comté
ville: Bègles (33)/Dole(39)
Date de naissance: 22/01/1964
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Train préféré: vaste programme
Point(s): 189
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:40 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

Pour côtoyer quotidiennement des A-D-C dans mon travail(gardien d'immeuble dans une cité cheminote), et pour avoir tenté ma chance depuis quelques années, je peux te dire que tant que les plans vigipirates existeront... Crying or Very sad

Amicalement,

Daniel,
Le Vagabond du rail...


Revenir en haut
JuNEO
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: Val de Marne
ville: Choisy le roi
Date de naissance: 26/06/1985
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Train préféré: BB 67000
Point(s): 392
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:41 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

Salut,

Il y a 2 mois, je faisait des photos à la gare de l'EST sur des BB 72000 que je n'avais jamais vu de près. J'ai attendu jusqu'au départ du train pour entendre le moteur et voir la fumée du diesel.
Une fois le train partie, il a laissé derrière lui la BB17103 en livrée IDF qui avait remonté les wagons corails.

Le mécano m'a fait des appels de phare quand je photographiais sa locomotive qui avancais doucement, puis il s'est arreter à ma hauteur. Il a ouvert la porte et ma demandé si je voulais voir la cabine de plus pres. J'ai sauté sur l'occasion..

1 minutes plus tard, je voit le feu passé au vert devant nous et il me propose de l'accompagner dans la cabine, il devait remonter jusqu'au technicentre Est Europeen ( TEE ) pour chercher une autre rame de voiture.
Ce fut là, une grand surprise et un grand rêve de gamin qui se réalisa.

De plus, une fois au technicentre et la rame attelez a la locomotive, son retour en gare de l'EST n'était pas prévu pour tous de suite.
Il m'a donc fait visité tout le TEE et j'ai pu monté à bord d'un TGV réseau et d'un duplex, ou il démarrais a chaque fois les moteurs pour me montrer comment cela fonctionnais.
J'était le plus heureux des hommes à ce moment là.

Un grand merci à lui et à toutes les informations qu'il ma donné.

PS : Voiçi 3 photos que j'ai pu prendre durant ce moment magique :






 




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
marek86
controleurs

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 2 388
Localisation: vienne
ville: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 11:08 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

dans ma région, vienne et deux sèvres, l'ambiance est différente, le mécanicien de l'automotrice laisse la porte ouverte, et en se
mettant dans l'encadrement, on est comme dans la cabine..



Revenir en haut
Franz
Chef de gare

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 2 173
Localisation: Pays de la Loire - Sarthe
ville: Moncé en Belin
Date de naissance: 09/07/1993
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Train préféré: CC 72000
Point(s): 2 047
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 11:31 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

Bonsoir,

Il se peut que je connaisse le mécano avec qui tu étais.

En tout cas content pour toi.

Cordialement, sifffler::!,



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
JuNEO
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: Val de Marne
ville: Choisy le roi
Date de naissance: 26/06/1985
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Train préféré: BB 67000
Point(s): 392
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 22:24 (2009)    Sujet du message: passer un voyage dans la cabine Répondre en citant

Salut,

Si tu le connais j'aimerais bien avoir ces coordonnées afin de faire peut être un voyage de plus a ces cotés Cool



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com