trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Triage de Gevrey en bourgogne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Screenshots&Videos&vos maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seth21
cheminots

Date de naissance: 26/06/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Train préféré: V150
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:43 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Voila des photos d'un gros projet sur lequel je suis depuis très longtemps.

Vue du faisceau réception de Gevrey, Poste H au premier plan, le poste 1 au fond qu'on ne vois pas, sale temps de brouillard sifffler::!,

welcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcome-

Vue de la réception à gauche et du faisceau débranchement à droite avec le poste D sur la bosse.

welcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcomewelcome-

Vue du poste D au premier plan sur la bosse et du faisceau débranchement à droite.

Vue de haut du faisceau débranchement coté nord et d'un petit morceau de la réception.

Il me reste encore à affiner les décors sur le triage même, faire le décor de fond, et la plateforme multimodale à côté du faisceau réception côté est.
Mais le plus gros viens d'être terminé, un petit morceau de programme crée avec des élément simple qui permet de débrancher des train complet sans rien toucher d'autre que le manipulateur de traction du 63000, les wagons sont redirigé automatiquement sur les voies établies à l'avance, premiers tests sans soucis.

Dernière édition par seth21 le Lun 11 Mai - 08:49 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franz
Chef de gare

Date de naissance: 09/07/1993
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Train préféré: CC 72000
Point(s): 2 047
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:54 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Bonsoir, sifffler::!,

C'est vraiment impréssionnant ce que tu as fait pour réalisé le triage.
Bravo.
Ces que je trouve dommage ces que ces rails ne sont pas très réaliste je trouve.

Vivement la suite.

Cordialement,
Franz. sifffler::!,

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
seth21
cheminots

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:52 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Oui c'est vrai pour les voies, il y en a des mieux détaillés mais avec les courbe sa faisait des cassure du coup je me suis rabattu sur ces deux type de voie, service et principale.
mais si tu veux bien me donner des conseils sur le type de voie qui est très réussi, je veux bien pour d'autre projet! Smile

BB7200
cheminots

Date de naissance: 17/03/1997
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Train préféré: RE 486(SBB)
Point(s): 145

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:26 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Moi aussi je suis sur un projet de triage.
J'ai appelé ma ligne Lyon-Culoz.
La gare de triage dons je m'inspire de celle d' Amberieu en bugey est en cours de construction(je métrai des screens dans quelques jours)
P.S. Ca n'a rien à voir mais je ne trouve pas le banking consist sur la DLS !)

A plus,
Amicalement,Flo

Chaine de Vidéos: http://www.youtube.com/user/FloAirbus97

MSN
BB7200
cheminots

Date de naissance: 17/03/1997
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Train préféré: RE 486(SBB)
Point(s): 145

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:28 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

ou as-tu trouver le poste avec les lenterne de fins de convois sur la 1ère photo ?

A plus,
Amicalement,Flo

Chaine de Vidéos: http://www.youtube.com/user/FloAirbus97

MSN
seth21
cheminots

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 16:10 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Oui ce sont des SAM (signaux d'arret à main), tu peux les trouver sur la gare de téléchargement, tu écris en recherche "jalon" pour les trouver

Pour le système d'automatisation de débranchement,
je voulais réussir à faire un débranchement sans bouger toutes les aiguilles à chaque fois, pour permettre de rester dans la machine de manoeuvre, et j'avais trouver un ordre de conducteur qui permettais de faire tourner une aiguille à un conducteur (à gauche, au milieu, ou à droite), le problème c'est que le jeu ramai quand je mettais plus de 3 aiguilles d'affilés à manoeuvrer, du coup j'ai penser à un petit système qui permettais de tracer une voie de débranchement en manoeuvrant qu'une seule aiguille, pour ça j'ai trouver un objet très utile : "junction controller".

Je vais mettre des screens du programme en question et peut-être une vidéo si j'y arrive.

EDIT

Voici les images la vidéo plus tard

Voila le programme en question qui gère la redirection des wagons passant en bosse un bout de programme ce situe sur la bosse également

Et voici ce petit objet qui ma bien rendu service....

elex76
cheminots

Date de naissance: 07/02/1993
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Train préféré: La princesse (231 G
Point(s): 510
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:26 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Superbe travail vivement la suite
Pour ce système je vais faire des recherche aussi sa m'intéresse de très très prêt ! :mrgreen:
Cordialement elex76

:;! :;!

J'aime les portes avec des poignée en or incrustée de diamants.

MSN
seth21
cheminots

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:03 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Pour le junction controller il est tout simple à utiliser, tu le place, tu rentre des infos dedans, sa se presente comme ceci :

bouton ajouter : ajout d'une ligne de fonction
sur cette ligne 2 colonnes : celle de gauche est l'aiguille maître et à droite, celle qui obéit.

par exemple : une aiguille avec 2 direction : directionA -- directionB
laiguille sur le terrain donne directionA
Dans le junction controller tu coche la case RIGHT

Reste a choisir l'aiguille qui obéira

aiguille esclave avec 3 directions : D1 -- D2 -- D3
tu coche la case LEFT

tu valide

Après sur le terrain il se passera la chose suivante :
chaque fois que l'aiguille maitre donnera la direction de droite, l'aiguille esclave donnera à gauche, mais ne retournera pas a sa position initiale même si l'aiguille maitre revient à sa position initiale, pour se faire il faudra ajouter une nouvelle ligne.

En gros pour le débranchement automatique je dois avoir environ 500 ligne de configuration pour gérer 50 voies, et une cinquantaine d'aiguilles, pour le triage de Gevrey du moins.

je ferais un tuto un peu mieux fait pour ceux qui sont intéressé par un débranchement automatique pour triage, car la on à survolé le sujet

seth21
cheminots

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:03 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Oui c'est clair merci.
Je m'y colle dès que je peux je vais faire avec des photos sa sera plus facile pour tout le monde

seth21
cheminots

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:43 (2009)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne Répondre en citant

Voici la video du débranchement, j'ai centré la vu sur la bosse pour cause de fluidité mais à la fin vous verrez ou sont tombés les wagon.
La vidéo n'est pas d'excellente qualité mais c'est tout ce que je pouvais faire.
La vidéo n'est pas très fluide quand même a cause du nombre d'élément posés et les texture.
Voila en attendant le tuto pour le débranchement auto que j'ai déjà commencé.

Et avant le tuto je peux donné une liste des élément dont vous aurez besoin pour ça :

Junction controller V2
Découpleur triage ( fait les coupes automatiquement mais uniquement entre les wagon qui sont différent )
Et le kit réseau ou se trouve le frein triage pour que les wagons ne parte pas tout seuls sur voie principale ^Hum

Dernière édition par seth21 le Jeu 26 Mar - 13:53 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2016)    Sujet du message: Triage de Gevrey en bourgogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Screenshots&Videos&vos maps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation