trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
Voies routieres et voitures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Voie&Textures&Trackside
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanphi78
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:32 (2009)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Bonjour

En regardant sur les map de TRS2008, je vois des realisations avec la "Route Simple" et des voitures qui circulent librement meme en mod concepteur.
J'ai donc essayé de mettre quelques routes sur un nouveau tracé pour test, et aucune voiture apparait Crying or Very sad

Faut-il que je les rajoute ??
ou J'ai oublié quelque chose Smile

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 18:11 (2009)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

d'abord vérifier que le trafic est en position "avec" là:

Jeanphi78
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:54 (2009)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Bonjour

Si j'avais lu le bouquin aussi avant Smile

Bon hier soir livre de chevet, Trainz Surveyor in depth.
j'ai fait les chapitres 10 et 11 tres bien faits d'ailleurs

Et je vois qu'il faut que je mette des spline (points aux extremités, ...) pour animer tout cela. Wink
je vais donc essayer.

Roland29
cheminots

Date de naissance: 17/06/1949
Train préféré: 141 tc
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:12 (2010)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Bonjour, j'ai une autre question concernant les véhicules routiers : Peut-on y mettre uniquement des véhicules choisis par nous-même (comme dans MST) ?

En attendant une réponse...
Merci d'avance

marek86
controleurs

Date de naissance: 01/10/1944
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Train préféré: Brest - Lyon
Point(s): 2 321
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:27 (2010)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

bonjour Roland,

je peux déjà te dire que "oui", tu peux mettre les véhicules de ton choix.
pour la manip, faut que je fasse des recherches, ou des membres vont la donner.

Roland29
cheminots

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:54 (2010)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Merci d'avance, j'ai cru avoir vu une sorte d'outil comme celui de MST un jour (dans la jungle des ajouts) mais je ne réussi pas à remettre la main- ou la souris- dessus
Au plaisir

Et encore félicitation pour votre travail à tous

Manu066
cheminots

Date de naissance: 23/09/1963
Masculin Balance (23sep-22oct)
Train préféré: X 2800
Point(s): 634
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 02:53 (2010)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Bonsoir Roland,

Voici un explicatif que j'avais fait pour un membre du forum (c'est pratique, j'ai juste eu à changer le "Bon vendredi" ) Okay

S'il ne te semble pas très clair, n'hésites pas à demander.

Voici comment modifier et ajouter les véhicules que tu souhaites.

1° Phase : Sauvegarde de ton fichier ORIGINAL

Tu vas sur le Content Manager, tu cherches le fichier "France".... kuid "149301:1003". (Pourquoi ce fichier ? simplement il permettra à tes voitures de rouler à droite)

Tu fais "Modifier dans Paintshed"

Tu vas trouver un fichier "Config" que tu copie/colle dans un dossier de sauvegarde... en cas de plantage, t'as juste à recupérer ton fichier "config" original

Le Fichier "France" le voici :

chaque références "Car" a un kuid qui correspond a un véhicule : exemple car0 = kuid 34, car1 = kuid 35 etc etc......
Il faut donc modifier ces références kuids avec les véhicule que tu souhaites.

Pour cela tu vas dans TRS tu crées une nouvelle map et tu choisis tes vehicules.... une fois fini, tu sauvegardes par exemple sous le nom "Auto"

Une fois ton fichier "Auto" sauvegardé, tu retourne dans le content manager et tu fais " modifier dans Paintshed"

Voici notre fichier "Auto"
Tu constateras qu'à chaque références correspond un Kuid : exemple:  0                        <kuid:-1:6270>
                                                                                                      1                        <kuid:-1:110014>

IL ne te restes qu'à modifier ton fichier "France" avec les kuids de tes voitures....... exemple la ligne :
car0              <kuid:-1:6270>

Personnellemt je fais un  Copier/Coller.... il ne me reste plus qu'à mettre "CAR" devant chanques références.

Voilà ce que ça donne une fois le fichier modifié..... en oubliant pas de SAUVEGARDER le fichier "France"

Une fois sauvegardé, n'oublies pas de "soumettre" les modif dans trainz (comme lorsque tu télécharges des fichiers)

Après essai, tout fonctionne

Si tu as un soucis quelconque, n'hésites pas à demander.

Bon Vendredi

Amicalement

@u plaisir

Manu

@u plaisir

Manu

Roland29
cheminots

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:54 (2010)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Merci Manu !

Tes explications ont porté leurs fruits : Tout fonctionne parfaitement et les maps sont donc plus francisées ainsi ! Cela paraît rébarbatif à première vue mais une fois efféctuée, la manipulation est des plus simple... (encore fallait-il le savoir !)
Encore merci.
Roland

nicogrz
cheminots

Date de naissance: 05/02/1992
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Train préféré: on doit choisir???
Point(s): 354

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:38 (2010)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Moi j'ai essayé mais ça ne marche pas, est ce que c'est parce que je suis sous TRS2008?
Moi je ne fais pas " modifier dans Paintshed" mais "modifier dans l'explorateur" car je ne peut pas sélectionner " modifier dans Paintshed".

Cordialement
Nicolas

http://trainz44.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
moutonreal
controleurs

Date de naissance: 03/04/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Train préféré: TGV POS
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:53 (2010)    Sujet du message: Voies routieres et voitures Répondre en citant

Salut Nico,

Oui pour toi ça sera "modifier dans l'explorateur" Okay

J'ai la même chose wink2

bon après midi!

http://moutonreal.over-blog.com/

Ubuntu Karmic 9.10, AMD Athlon X2 64 5400+, GeForce 9400GT 1Go Full HD, 3 Go RAM

Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: Voies routieres et voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Voie&Textures&Trackside Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation