trainz et les amis du rails Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés


 Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie 
Bonjour à tous,

Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.

Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php

Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.

A très bientôt.
Franz et Bambi
RIB,RIO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BB7200
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 143
Localisation: Alsace,Haut-Rhin
ville: Saint-Louis
Date de naissance: 17/03/1997
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Train préféré: RE 486(SBB)
Point(s): 145
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:37 (2009)    Sujet du message: RIB,RIO Répondre en citant

Bonjour,
j'ai quelques questions à propos des RIB et RIO.
-premièrement,quel est la différence entre un RIB et un RIO.
-deuxiemement,que signifie RIB et RIO,je c'est que le ''R'' signifie "rame reversible"..........mais apès je ne sais plus ce que signifie le reste.

J'aurai pus faire cette recherche sur google mais comme je suis tomber sur ce super forum,je préfère cents fois faire mes recherches sur Trainz & Compagnie.
Encore merci pour votre accueil,

Amicalement,Florian

A plus,
Amicalement,Flo

Chaine de Vidéos: http://www.youtube.com/user/FloAirbus97


Revenir en haut
MSN
Franz
Chef de gare

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 2 173
Localisation: Pays de la Loire - Sarthe
ville: Moncé en Belin
Date de naissance: 09/07/1993
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Train préféré: CC 72000
Point(s): 2 047
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:59 (2009)    Sujet du message: RIB,RIO Répondre en citant

Bonsoir, sifffler::!,

RIO TER: DieseL/Elec (Mais jamais vu en utilisation élec)
RIB TER: Elec. (Ces dernières sont dites "bretzels", selon ton tableau j'en conclu que ce sont des RIB 70)
RRR TER: DieseL/bicourant.

RIB -60
: entourages des groupes de trois baies en profilé d'inox
: 1ère série : boggies type A ressemblant vaguement à ceux d'une BB-9400
: 2° série : boggies B "classiques" à suspension mécanique (ressorts en acier)
: effectivement, pupitre de conduite "à l'ancienne", avec petit volant
: intercirculation à l'air libre
: connexions électriques entre caisses d'un segment sur le toit, avec boîtes de raccordement proéminentes
: fonctionnent uniquement en monophasé (équipement alimenté sous 220 V)

RIB-70
: fenêtres individualisées avec joint caoutchouc
: boggies B à suspension secondaire pneumatique
: intercirculation protégée par des bourrelets UIC
: connexions électriques entre caisses d'un segment sous le toit, les boîtes ont disparu
: fonctionnent également uniquement en monophasé (équipement alimenté sous 220 V)

RIB-76
: semblables aux RIB-70 sauf :
: cabine de conduite agrandie au détriment du compartiment côté conducteur pour ...
: installation d'un vrai pupitre de conduite type VB2N et d'un fauteuil
- pose d'un essui-glaces côté aide conducteur,
- les câbles électriques ne courrent plus en toiture mais sont intégrés dans le pavillon de toiture => liaisons électriques entre voitures par câblots et prises Keops fixes (boulonnées).
- les RIB 76 à 7 caisses tournant sur Paris St Lazare possèdent 2 convertisseurs statiques (en R4 et R7, la R1 étant la voiture pilote), alors que les RIB 70 de cette même région n'ont qu'un CVS en R4.

ensuite ont été introduites des variantes qui ont pour certaines été généralisées ensuite :
: sièges individuels
: équipement monophasé-diesel, bicourant, puis bicourant diesel (généralisé)
: installation sur les engins autres que monophasé pur, d'un CVS dans le fourgon à bagages
: échange du pupitre pour le passage au bicourant diesel des premiers segments
: adoption de boggies Y34 à empattement de 2,50 m pour assurer le 140 en réversibilité

il ne reste plus de RIB60, celles qui ont échappé à la casse ont été tranfosrmées en RIB60/88 :
: boggies Y34
: suppression de la porte centrale, remplacée par une rotonde, sous une grande vitre à joints caoutchouc
: réaménagement complet de la face avant avec masque type RIO
: passage en mode bicourant-diesel
: mise en place d'un CVS identique à ceux des RRR

Ces RIB60/88 se distinguent quant à elles des RIB essentiellement par :
: la disposition des portes, en retrait contrairement aux RRR où elles sont en surépaisseur
: les cannelures des flancs de caisse, deux fois moins nombreuses
: la répartition des fenêtres, héritée des 4 groupes de 3 des débuts

J'espère t'avoir répondu.

Cordialement,
Franz. sifffler::!,



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
BB7200
cheminots

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 143
Localisation: Alsace,Haut-Rhin
ville: Saint-Louis
Date de naissance: 17/03/1997
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Train préféré: RE 486(SBB)
Point(s): 145
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:20 (2009)    Sujet du message: RIB,RIO Répondre en citant

Merci pour ton aide,il n'y à pas mieux que les éxplications que tu viens de me donner.
Amicalement,Florian

A plus,
Amicalement,Flo

Chaine de Vidéos: http://www.youtube.com/user/FloAirbus97


Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trainz et les amis du rails Index du Forum -> Gare de "Trainz Et Compagnie" -> Salle de pause de la gare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com