Bienvenue en gare de Trainz Et Compagnie |
Bonjour à tous,
Le forum fait peau neuve. Désormais celui-ci fermera ses portes dans un mois.
Le nouveau forum "nouvelle formule" est à l'adresse suivante : http://trainz-et-compagnie.xooit.com/index.php
Il faut se ré-inscrire et attendre la validation des deux administrateurs pour accèder dans le nouveau forum.
A très bientôt.
Franz et Bambi
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BB7200 cheminots
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Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 143
Localisation: Alsace,Haut-Rhin ville: Saint-Louis Date de naissance: 17/03/1997 Train préféré: RE 486(SBB) Point(s): 145 Moyenne de points: 1,01
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Posté le: Lun 23 Fév - 18:37 (2009) Sujet du message: RIB,RIO |
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Bonjour, j'ai quelques questions à propos des RIB et RIO. -premièrement,quel est la différence entre un RIB et un RIO. -deuxiemement,que signifie RIB et RIO,je c'est que le ''R'' signifie "rame reversible"..........mais apès je ne sais plus ce que signifie le reste.
J'aurai pus faire cette recherche sur google mais comme je suis tomber sur ce super forum,je préfère cents fois faire mes recherches sur Trainz & Compagnie. Encore merci pour votre accueil,
Amicalement,Florian
A plus, Amicalement,Flo
Chaine de Vidéos: http://www.youtube.com/user/FloAirbus97
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Franz Chef de gare
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Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 2 173
Localisation: Pays de la Loire - Sarthe ville: Moncé en Belin Date de naissance: 09/07/1993 Train préféré: CC 72000 Point(s): 2 047 Moyenne de points: 0,94
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Posté le: Lun 23 Fév - 18:59 (2009) Sujet du message: RIB,RIO |
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Bonsoir, ::!,
RIO TER: DieseL/Elec (Mais jamais vu en utilisation élec) RIB TER: Elec. (Ces dernières sont dites "bretzels", selon ton tableau j'en conclu que ce sont des RIB 70) RRR TER: DieseL/bicourant.
RIB -60 : entourages des groupes de trois baies en profilé d'inox : 1ère série : boggies type A ressemblant vaguement à ceux d'une BB-9400 : 2° série : boggies B "classiques" à suspension mécanique (ressorts en acier) : effectivement, pupitre de conduite "à l'ancienne", avec petit volant : intercirculation à l'air libre : connexions électriques entre caisses d'un segment sur le toit, avec boîtes de raccordement proéminentes : fonctionnent uniquement en monophasé (équipement alimenté sous 220 V)
RIB-70 : fenêtres individualisées avec joint caoutchouc : boggies B à suspension secondaire pneumatique : intercirculation protégée par des bourrelets UIC : connexions électriques entre caisses d'un segment sous le toit, les boîtes ont disparu : fonctionnent également uniquement en monophasé (équipement alimenté sous 220 V)
RIB-76 : semblables aux RIB-70 sauf : : cabine de conduite agrandie au détriment du compartiment côté conducteur pour ... : installation d'un vrai pupitre de conduite type VB2N et d'un fauteuil - pose d'un essui-glaces côté aide conducteur, - les câbles électriques ne courrent plus en toiture mais sont intégrés dans le pavillon de toiture => liaisons électriques entre voitures par câblots et prises Keops fixes (boulonnées). - les RIB 76 à 7 caisses tournant sur Paris St Lazare possèdent 2 convertisseurs statiques (en R4 et R7, la R1 étant la voiture pilote), alors que les RIB 70 de cette même région n'ont qu'un CVS en R4.
ensuite ont été introduites des variantes qui ont pour certaines été généralisées ensuite : : sièges individuels : équipement monophasé-diesel, bicourant, puis bicourant diesel (généralisé) : installation sur les engins autres que monophasé pur, d'un CVS dans le fourgon à bagages : échange du pupitre pour le passage au bicourant diesel des premiers segments : adoption de boggies Y34 à empattement de 2,50 m pour assurer le 140 en réversibilité
il ne reste plus de RIB60, celles qui ont échappé à la casse ont été tranfosrmées en RIB60/88 : : boggies Y34 : suppression de la porte centrale, remplacée par une rotonde, sous une grande vitre à joints caoutchouc : réaménagement complet de la face avant avec masque type RIO : passage en mode bicourant-diesel : mise en place d'un CVS identique à ceux des RRR Ces RIB60/88 se distinguent quant à elles des RIB essentiellement par : : la disposition des portes, en retrait contrairement aux RRR où elles sont en surépaisseur : les cannelures des flancs de caisse, deux fois moins nombreuses : la répartition des fenêtres, héritée des 4 groupes de 3 des débuts
J'espère t'avoir répondu.
Cordialement, Franz. ::!,
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BB7200 cheminots
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Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 143
Localisation: Alsace,Haut-Rhin ville: Saint-Louis Date de naissance: 17/03/1997 Train préféré: RE 486(SBB) Point(s): 145 Moyenne de points: 1,01
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Posté le: Lun 23 Fév - 19:20 (2009) Sujet du message: RIB,RIO |
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Merci pour ton aide,il n'y à pas mieux que les éxplications que tu viens de me donner. Amicalement,Florian
A plus, Amicalement,Flo
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